Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Waterlily
5 juin 2011

Do not underestimate the power of a baby penguin

Hey hey :)

Bon je sais qu'avec le pont de l'ascension et tout j'aurais dû faire des jolis choses mais j'ai juste commencé des dessins... Enfin, la pluie aidant j'ai quand même eu le temps de finir quelques trucs :3

Un vieux croquis que j'ai essayé de reprendre et de colorier : (pour une fois, la main ressemble à quelque chose, miracle ! :D)

Look at my hand

"So you can speak to my hand !" "Hello hand !" (' pas pu m'empecher une petite référence à Smallville 8) )

Un blogiboulga de petits croquis, comme j'avais déjà fait une fois ^^

Blougi boulga

Après, une série de dessins fait avec ma prof d'Arts plastiques :

Les quatres premiers, c'était pour ma première à l'encre de chine :3 Le but était de peindre une quinzaine de pose avec une minute pour chaque. Bon étant donné que j'ai un peu galéré au début, je ne vous mets que les moins ratés ;) Mais j'aime beaucoup le principe, je pense que je vais m'y mettre plus sérieusement :D

Arts Plastique encre de chine 1

(hé, c'est super dur de peindre en une minute ! x) )

Arts Plastique encre de chine 2

Arts Plastique encre de chine 3

Arts Plastique encre de chine 4

Et enfin, une peinture à l'acrylique :D ici, la consigne était de créer ce qu'on voulait à partir d'un détail tiré d'un magazine :) J'ai choisi une sorte de visage sombre assez étrange, et ça a donné un paysage encore plus bizarre ^^ Le détail de départ est assez facile à repérer, vu qu'il est sur papier glacé : (pour les peintures plus grande comme celle-ci, ma prof me montre en général les techniques, puis j'essaye de faire pareil)

Art plastique Watching you

Et c'est tout pour aujourd'hui :3 Bon j'éspère que je ne vous ai pas trop saoulé avec mes explications ;) En ce moment j'ai plein d'idées en tête, mais ça ne donne jamais grand chose quand c'est posé sur le papier... Enfin, ça ira mieux quand je serais en vacances :D Et j'ai un bon projet que je vais faire pendant ces deux mois je pense, enfin une inspiration serait plus juste comme mot ^^ (il faut juste que je commence... ;) )

Profitez bien du beau temps, ou de la pluie suivant les goûts ! =)

 

Ah, et tant que je suis dans l'ambiance : Vive Roland Garros ! :3 Et Federer :D (dit la fille qui jusqu'à maintenant, n'avais jamais regardé un quelconque sport à la télé... Mais faut un début à tout :) )

 Réponses aux commentaires :

Chowkarou : C'est vrai qu'un petit bout de manche en plus ne lui aurait pas fait de mal ^^  Je n'avais pas remarqué que sa main faisait un peu "collée" sur le bras x) Enfin, ça peut faire un effet hein ! ;)  Eh oui, c'est chouette l'arts plastiques :) Moi aussi, j'aimerais bien en avoir encore au lycée, mais bon malheuresement, c'est pas vraiment en option dans le mien :( (Pff, le monde serait tellement plus beau avec de l'arts plastique dans chaque lycée... x) ) mais j'en fais en dehors avec une prof très sympa qui m'apprends à maitriser plein de techniques =) Sincerement, si tu peux je te le conseille, ça aide vraiment :) Et merci :D

Fanette : Oui, j'avais remarqué ça à propos de sa bouche aussi, mais je n'ai pas réussi à la changer, elle me paraissait mal placée quel que soit l'endroit où je la mettais, donc je l'ai laissée ^^ (Vive le trois-quarts ! --'). Ouaaaiis, c'est le retour du petit bonhomme :D Je l'aime bien lui :3 Et pour les poses à l'encre de chine, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "trouver l'idée".  Je me suis peut-être mal éxprimée, mais enfait, j'avais un modèle- ma prof en l'occurence- et puis elle restait une minute pour chaque pose et j'essayais de reproduire la pose en question ^^ C'est sûr que sinon c'est vraiment super dur :o

Nelan'Dil :Je pense en refaire oui =) C'est vrai que ça oblige vraiment à saisir l'instant et les formes. Après le plus dur est de trouver un modèle x) Je pense que je vais essayer sur mon chat, au moins, ça sera vraiment dans l'instant, vu qu'elle ne reste pas trop en place 8) Moi aussi ce sont mes préférées :D C'est vrai que la dernière fait un peu plus "désespoir profond" ^^' (et puis les pieds sont bizarres... >

Shéra : ça venait du coeur :D et merci ^^ c'est vrai que les mains, c'est toujours l'endroit où l'on bloque j'ai l'impression, mais c'est juste une question d'entrainement :3

 Lutin :  Hihi, moi aussi :3 (attention, hein, aucune référence à Michaël Youn, par pitié u__u juste à smallville un peu :D). Merci :) c'est vrai que c'est pas évident (le pire c'était une série où je n'étais pas censé lever le pinceau, l'horreur...). Bon après, j'avais parfois droit à un petit peu plus qu'une minute ;) . Contente que ma peinture te plaise =D Je l'aime bien moi aussi; même si je trouvais que je m'étais completement raté le ciel à la base, finalement je l'aime bien. Et puis j'aime bien quand on réussit à rendre une atmosphère :3 Même quand c'est un truc super bizarre avec des yeux partout x)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je trouve enorme ton résultat a l'encre de chine j'avais essayer l'an dernier avec la prof et c'était une horrible catastrophe j'avais finit par faire de l'abstrait ^^ je vois pas d'où vient la citation ded smallville je pensais aussi a mickael youn :p (inculte...) bisous
F
Ah, en fait, je n'avais pas compris que ta prof posait ! Je croyais que tu devais inventer une pose en 1min et la dessiner, c'est ce que je voulais dire par "trouver les idées" pour les poses quoi ^^
L
J'aime bien le "Parle à ma main x)" ^^<br /> Tu te débrouilles quand même bien pour les poses. ('0') en une minute, ça doit être chaud. ^^<br /> Je suis carrément fan de ta peinture. *0* C'est assez étrange et puis il y a une atmosphère assez sombre mais c'est super original et c'est harmonieux je trouve. Enfin bref, chapeau quoi.<br /> <br /> Heureusement, je ne suis pas allergique aux champignons. =)
S
Merci pour ton gentil com^^ j'aime bien ton pseudo aussi c'est original^^<br /> Les mains c'est ce qui a de plus dure a dessiner mais avec de l'entrainement on y arrive tkt :)
N
Les dessins faits avec ta profs rendent bien!<br /> Pour ceux à l'encre de chine,franchement n'hésite pas à retenter l'expérience:quand on est obligé de saisir quelque chose sur le vif,comme ça en une minute,ça peut donner des résultats très intéressants et entraîner ton oeil à "comprendre" vite la forme générale de ce que tu dessines,avant de passer aux détails ;)<br /> <br /> J'aime beaucoup les trois premières poses!
Archives
Publicité
Publicité