Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Waterlily
17 août 2011

Fairytale Partie 2 !

Oui, c'est toujours un post automatique, mais bonjour tout le monde quand même :D

Et me revoilà avec mes jardins !

La bibliothèque du souvenir, mon deuxième coup de coeur.
Une petite fille du futur se ballade au milieu mats couronnés de bulles. Elle se demande ce que cela peut bien être, et se rend compte, en regardant une écriture sur l'un de ces grands batons de bois, que ce sont des graines, des graines du passé et du présent. C'est un lieu de mémoire, mémoire du monde végétal et de sa déstruction par l'homme.

 (je vous fait à chaque fois un petit résumé de la description enfait, mais un peu à ma sauce quand même ;) )

P1080439

Le chemin du souvenir

P1080440

Si c'est pas beau ça !

La nature des choses, une maison moderne où la nature a repris ses droits. Une cohabitation entre la Nature et l'Homme.

P1080458

Ca doit être chouette de dormir là-dedans, c'est tout doux la mousse, non ? x)

P1080461

Ma soeur l'a surnommée "La baignoire de la Dame du Lac" =)

Biodiversité bleue, un jardin tout de bleu vétu, tout simplement magique ! Bon en même temps, vu que c'est bleu, j'allais pas dire le contraire, c'est vrai ;)

P1080473

Blue Power ! :D

P1080474

P1080757

Et de nuit. Et oui, c'est principalement éclairé en bleu... En même temps fallait s'y attendre hein ! ;)

Le pollen exubérant, alors j'aimais beaucoup celui-mà aussi, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi il s'appelait comme ça...

P1080476

Bulles, bulles, bulles :)

Et enfin, les bulbes fertiles, uniquement de nuit, parce que je les aimes bien éclairés, tout simplement =)

P1080762

Bulbe power ! ... Bon ok, j'arrête... ^^

P1080766

Et ce sera tout pour le Festival des jardins... Evidemment, ils étaient tous magnifiques, et si j'avais pu, j'aurais mis toutes les photos qu'on avait faites, mais je pense qu'il y en avait plus de 200... Donc je vous invite plutôt à aller les voir, parce que c'est une ballade très poétique, et qui fait réfléchir un peu aussi.

Dans le prochain post, je reviens aux dessins, c'est déjà prévu, vous inquiétez pas x)

Bonnes vacances !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
waaaa ca a l'air super bien j'ai une preference pour...toutes les photos ^^ j'aime beaucoup le jardins bleus de nuit =)
Archives
Publicité
Publicité